Marketing et communication numérique
Collaborer à vos succès en ligne
La communication numérique d’une entreprise repose sur un ensemble de canaux digitaux tels que son site Web, ses médias sociaux et ses applications s’il y a lieu. Chaque canal occupe un espace bien défini dans la stratégie et les efforts déployés pour acquérir et maintenir une bonne visibilité auprès de son public cible.
Le but de mon travail en marketing et communication numérique est simple : aider chaque client à établir une stratégie numérique adaptée à son secteur d’activité afin de maximiser sa présence en ligne et d’éviter les erreurs coûteuses. Je suis la ressource qui collabore étroitement à votre notoriété, qui vous fait gagner temps et argent tout en assurant une qualité professionnelle à vos communications.
UNE EXPERTISE POUR VOUS GUIDER
Marketing et communication numérique en mode PME
Pour une entreprise de petite taille, l’aspect marketing et communication numérique de ses activités est bien souvent mis de côté ou sous-développé par manque de temps ou par manque de ressource. Faire appel à un service de consultation devient alors une option intéressante et surtout très profitable. Le consultant en communication numérique se présente comme une ressource externe efficace qui vient combler les besoins spécifiques de l’entreprise.
LES avantages du service-conseil marketing et communication numérique de dia
Expertise
L’accompagnement de DIA vous permet de bénéficier d’une expertise spécialisée et stratégique mettant de l’avant les meilleures pratiques et les dernières tendances du marché.
Notoriété
Un service-conseil vous aide à gérer et à soigner votre image de marque en ligne, tout en identifiant les opportunités pour renforcer la perception positive de votre marque.
Maximisation
Avec une ressource externe qualifiée pour optimiser vos communications numériques, vous maximisez les efforts de votre équipe sur les activités principales de votre entreprise.
Résultat
Pour être efficace, toute stratégie doit être mesurable. L’utilisation d’outils d’analyse permet d’établir les résultats obtenus et d’identifier les éléments à améliorer.
Claudia est une personne qui m’a beaucoup impressionnée par sa rigueur, son professionnalisme et sa belle plume. Elle a travaillé avec nous à titre de consultante en communications numériques pendant plus de 6 mois. Toujours de bonne humeur, elle a appris rapidement à utiliser nos multiples plateformes et a contribué à refaire notre site Web. Claudia a été un vrai atout dans notre équipe et je la recommande vivement!
Nadine Bourgeois
Directrice, Services des communications, CMMTQ
MON APPROCHE
Un service personnalisé pour vos communications numériques
Pour vous aider efficacement avec l’aspect marketing et communication numérique de votre entreprise, je m’intègre à votre équipe pour en comprendre l’essence et bien saisir les fondations de votre organisation. Je brosse un portrait de votre présence en ligne et selon les objectifs définis, je collabore avec vous pour les atteindre, comme si j’étais l’une de vos employées.
L’avantage de faire appel à un consultant externe est que vous bénéficiez d’une expertise spécialisée qui travaille à améliorer votre visibilité en ligne et l’efficacité de vos efforts marketing pour une somme déterminée qui convient à votre budget.
Pour plusieurs entreprises de petite ou moyenne taille, les besoins en communication et marketing peuvent ne pas être assez grands pour nécessiter l’embauche d’une personne-ressource à temps plein. Un service-conseil représente alors une bonne option. L’organisation s’assure que ses communications sont professionnelles, soignées, efficaces et cohérentes avec son image de marque.
Il est important de comprendre avant toute chose qu’un service-conseil en communication numérique se fonde sur une étroite collaboration entre vous et moi. Même si je demeure une ressource externe, il est primordial que je m’intègre à votre équipe comme si j’en faisais partie. Une confiance mutuelle se développe et c’est à partir de ce moment que je peux réellement vous aider.
Selon les besoins établis lors de nos premières rencontres, je pourrai intervenir sur plusieurs aspects, dont l’élaboration d’un plan de communication, l’amélioration du contenu de votre site Web, la gestion de vos médias sociaux, la création de publicité en ligne, la rédaction de divers textes, la création d’images et autre. Je m’adapte en fonction des actions qui favoriseront une plus grande notoriété pour votre marque.
Diverses options de tarification sont possibles. Pour une entreprise qui requiert une présence irrégulière et ponctuelle, un tarif horaire sera établi en fonction du nombre d’heures qui sera le plus susceptible de répondre à ses besoins. Dans le cas d’un besoin plus régulier où un nombre d’heures fixes par semaine est garanti, un taux préférentiel sera proposé. De façon plus concrète, vous pouvez vous attendre à un tarif allant de 50 $/h à 90 $/h.