Type de projet : Site vitrine services professionnels
RÉSUMÉ DU MANDAT
Attrayant et responsive
L’ancien site Web de Thermo-O-Point avait été réalisé avant l’enjeu des divers formats d’écran. Il n’était donc pas réactif et sa consultation sur un format d’écran plus petit tel que celui d’un téléphone intelligent amenait l’utilisateur à quitter le site plus rapidement, n’étant pas capable de trouver rapidement les informations voulues. Pour corriger cette situation, une refonte complète du site était nécessaire. Le résultat à la fois dynamique et réactif permet à l’équipe de Thermo-O-Point de rayonner en grand!
DESCRIPTION DU PROJET
Une refonte de site à l’image de Thermo-O-Point
Objectifs
Le nouveau site de Thermo-O-Point avait comme objectif général d’augmenter la visibilité de l’entreprise en créant un site vitrine attrayant au contenu pertinent en misant sur quatre points prioritaires.
- Améliorer l’expérience utilisateur avec un contenu qui s’affiche bien sur les divers formats d’écran.
- Structurer le contenu afin de rendre la navigation claire et facile pour l’internaute.
- Promouvoir l’expertise étendue et neutre de l’équipe.
- Bonifier le site par un design dynamique et accrocheur.
Défis
Michel Desgranges, fondateur de Thermo-O-Point, possède une quantité impressionnante de connaissances liées au secteur de la construction. Son expertise est vaste et l’un des défis était de structurer toutes ses connaissances dans une arborescence claire pour l’internaute en utilisant un langage facilement compréhensible.
Vulgariser les informations obtenues de Michel fut un travail très intéressant! Comme tout domaine plus pointu, le jargon utilisé est souvent moins accessible pour le commun des mortels. La rédaction devait transmettre de façon simple et intéressante les avantages de la thermographie tout en expliquant ce que c’est.
Résultats
Avec une refonte de site à l’image du savoir-faire de l’équipe de Thermo-O-Point, les utilisateurs ont accès à un contenu de qualité. Avec la structure actuelle du site, il est beaucoup plus facile de comprendre les services de l’entreprise et d’évaluer comment ils peuvent répondre à un besoin.
Le contenu du site est bonifié par l’ajout d’une section d’articles de blogue ainsi que par une page dédiée aux questions fréquentes. Ces pages favorisent la visibilité du nouveau site en amenant sur ses différentes pages des internautes qui recherchent une solution à un problème sans chercher directement un service.
TÉMOIGNAGE
Un projet gagnant en efficacité = des clients heureux
« La création de notre site web avec Dia Création Web s’est déroulée comme un charme!
Elle nous a fourni plusieurs conseils axés sur notre expertise particulière avec une excellente écoute et compréhension (même si cela était un inconnu pour elle) et nous a menés dans la bonne direction pour un site qui nous parle, nous plaît et qui est en mesure de bien rejoindre notre clientèle.
Que dire du service après la réalisation du site, Claudia est toujours disponible pour répondre à nos questions ou encore nous aider dans la mise à jour.
Claudia, ta créativité et ton innovation a apporté une valeur inégalée à notre vitrine web, nous t’en remercions infiniment! »
Michel & Marie-Ève D.
T.Sc.A, Thermo-O-Point