Type de projet : Boutique en ligne
RÉSUMÉ DU MANDAT
Cohérence et efficacité
La première version de la boutique en ligne d’ANHYDRA avait été développée sur un sous-domaine du domaine principal. Côté graphique, le site vitrine et la boutique en ligne présentaient des visuels différents qui créaient une incohérence entre les deux. En fusionnant les deux sites en un même, l’image de marque s’est précisée de belle façon, en plus d’offrir une expérience utilisateur efficace et agréable.
DESCRIPTION DU PROJET
Une refonte pour fusionner les 2 sites d’ANHYDRA en un seul
Objectifs
Je collabore avec Martin et Marie-Eve depuis plusieurs années et lorsque le moment pour une refonte complète de leur site est venu, plusieurs éléments à améliorer ont été soulevés.
- Préciser le contenu du site pour ne garder que la déshydratation de fruits.
- Passer d’un .ca à un .com pour favoriser l’ouverture du marché américain.
- Fusionner le site vitrine et la boutique en ligne pour n’avoir qu’un seul site à gérer.
- Améliorer l’expérience utilisateur afin d’informer adéquatement les visiteurs sur les produits et services de l’entreprise.
Défis
La refonte du site d’ANHYDRA est sans aucun doute un projet aux nombreux défis!
Au cours des dernières années, l’entreprise a effectué des changements dans sa gamme de produits. Le nouveau site devait avoir un message clair afin que les utilisateurs n’entrent plus en contact avec eux pour des produits qu’ils ont cessé de commercialiser.
Le changement de domaine a requis un bon travail de redirection afin de conserver les acquis au niveau du SEO. Sans ce travail, les efforts liés au référencement des précédents sites auraient été perdus. Les redirections font le lien entre les anciennes URLs et les nouvelles.
Résultats
Avec la mise en ligne de son nouveau site, ANHYDRA gagne en performance tout en ayant en main un outil efficace pour continuer à croître et partir à la conquête du marché américain!
Le côté rafraîchissant des visuels du site est l’œuvre de l’agence Antithèse. Cette collaboration a permis de garder une cohérence avec l’image de marque d’ANHYDRA se retrouvant sur divers éléments de marketing déjà créés.
La navigation fluide entre les différentes pages du site ainsi que les filtres de la boutique favorisent une consultation agréable du site. Les visiteurs s’y retrouvent facilement!
TÉMOIGNAGE
Un nouveau site qui se distingue = un client heureux
« Nous faisons affaire avec Claudia depuis maintenant plus de 5 ans et nous sommes entièrement satisfaits de ses services. Son aide précieuse pour notre nouveau site Internet va non seulement nous permettre de mieux nous faire connaître, mais aussi de projeter une image plus forte de notre entreprise. Grâce à son expertise, nous avons pu expliquer plus en détail nos produits, leurs applications et biens plus encore. Que ce soit pour le SEO, la programmation du site, la rédaction des textes, Claudia a toujours su livrer la marchandise.
C’est une personne de confiance, transparente et avec qui il est facile de collaborer. Ses conseils avisés nous ont aidés à affiner notre stratégie pour le lancement de notre nouveau site Internet. Après 12 ans en affaires, nous sommes maintenant à l’étape de développer ANHYDRA sur le marché des États-Unis. La programmation de la nouvelle boutique en ligne nous permettra de réaliser des ventes avec nos voisins du Sud.
Merci, Claudia, pour tout ton travail et ton dévouement! »
Martin G.
Co-propriétaire, ANHYDRA